Bain de gong avec Jean-Charles
Le Gong Bath, ou bain de gong en français, consiste en une méditation sonore profonde à l’aide de grands gongs symphoniques et planétaires.
Notre corps est constitué d’environ 70 à 80% d’eau. Le son traverse plus facilement l’eau que l’air, cela explique pourquoi notre enveloppe corporelle est si réceptive aux vibrations émises par les bols tibétains ou gong.
Formé par Swann Gong, un des joueurs de gong les plus réputés de France, Jean-Charles vous propose de découvrir les vertus de la « vibra-puncture » lors de ce voyage sonore.
Détente assurée !!!
Quand : tous les lundis de 18h30 à 19h30.
Prix : sur donation.
Réservation nécessaire par sms au 0603950625 ou par email : hello@namasteop.fr
Info utiles :
Venez dans une tenue confortable et souple pour une heure de détente absolue en position allongée.
Nous vous mettons à disposition tapis, bolsters et plaids.
Quelques uns des instruments utilisés :
– Gong : Le son puissant et vibratoire du gong est énergisant et purifiant. Il rééquilibre et réharmonise le corps et l’esprit.
– Bols tibétains : forgés avec 7 métaux différents, ils symbolisent les 7 chakras mais aussi les 7 planètes. Leur « chant» est favorable à la relaxation, à la détente et à l’état de calme et de bien-être.
– Fen gong : un peu plus épais qu’une cymbale de batterie, ce gong porté à la main est puissant et propose une richesse d’harmoniques hors du commun. Il est idéal pour les massages sonores ou la méditation.
– Bol rin : utilisés dans les temples zen et bouddhistes. On les joue essentiellement en percussion pour les prières et les méditations où leur longues vibrations sont appréciées.
– Koshi : ce carillon est élaboré avec de fines couches de bambou. Une petite perle vient caresser des tiges soudées à l’argent, le son rappelle une boîte à musique, des petites fées, la joie de l’enfance, le merveilleux !
CONTRE-INDICATIONS
La sonothérapie est contre indiquée dans les cas suivants :
· pour les porteurs de pacemakers,
· pour les personnes atteintes de troubles épileptiques,
· pour les femmes enceintes de moins de 4 mois ou de plus de 8 mois